Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/03/2013

Mas Roman - Ambiance carnaval

DSC06507 (Copier).jpgLa joyeuse parade a animé le quartier.

Les 240 élèves des écoles maternelle et élémentaire du Mas Roman ont fait preuve d’une imagination débordante dans le choix de leurs costumes pour que leur carnaval soit le plus beau du monde. Ainsi, on a vu Cendrillon faire une bise à Zorro, tandis que prisonniers et policiers se réconciliaient, sous l’œil attendri de Pocahontas.

Carnaval c'est aussi le jour où les enfants abordent plus librement les enseignants, pouvant les narguer en toute impunité avec leurs confettis, car ce jour leur appartient. « C’est trop rigolo, confie Cédric, en CM1. Avec mes confettis, je vise les maîtresses et elles ne peuvent rien me dire, c’est trop. » Les enseignants se sont prêtés au jeu, dans la bonne humeur et tous les enfants ont pu reconnaître, déguisée en Mary Poppins, Elisabeth Just, la directrice de l’école primaire.

Rires, cris, mimiques, joyeuse bousculade, les élèves du Mas Roman ont créé l’ambiance. Pendant tout un après-midi, le défilé a sorti le quartier de sa torpeur, pour la plus grande joie des riverains.

(Album photos dans ce blog)

Les commentaires sont fermés.