Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/03/2013

Gambetta - Objectif loisirs pour le club photo

vernissage2013-54 copie.jpegLe président Thonmy Terel présentait l'exposition à la galerie Jules-Salles.

Le club Objectif image 30 a été créé en 1981, par des postiers et des agents de France télécom, férus de photographie. Installé, à l’origine, avenue Feuchères, le club a intégré depuis peu de nouveaux locaux, au 19 du boulevard Gambetta. « Nous pouvons exercer les diverses disciplines dans de bonnes conditions, avoue Yannig Le Saint, secrétaire de l’association. Le club est équipé d'un studio de prise de vue pour portraits et d'un laboratoire de développement argentique, ainsi que de moyens de traitement des fichiers numériques ».

De nombreuses formations sont proposées aux photographes amateurs, comme le précise Yannig Le Saint : « La découverte des appareils, leurs paramètres, la prise de vue en studio et en extérieur, le cadrage, etc. Des sorties sont organisées en divers lieux, en fonction des saisons ».

Le 14 févier, à la galerie Jules Salles, Thonmy Terol, président de l’association, présentait aux élus municipaux et au public venu très nombreux, une exposition sur le thème de l’eau, des paysages et de l’urbain. Elle a permis à vingt et un adhérents de mettre en valeur cent quatre-vingts photographies.


Contact : Objectif image 30, 19 bd Gambetta, de 14 heures à 17 heures. Ouvert à tous, permanence chaque mercredi. Tél. 06 19 55 97 91 et 04 66 64 35 49

Les commentaires sont fermés.