Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


23/02/2013

Saint-Césaire - La maternelle Yvette Panafieu fête carnaval

DSC06346 (Copier).jpgUne parade joyeuse et colorée dans les rues de Saint-Césaire.

Mardi 19 février, l’effervescence était grande dans la cour de l’école maternelle Yvette-Panafieu.

« Aujourd’hui, ils sont fiers, confie Cyril Peru, un enseignant. Ils vont pouvoir montrer le résultat de leur travail très créatif ». Les élèves ont fait preuve de beaucoup d’imagination en donnant le meilleur d'eux-mêmes, sur un thème libre, pour les plus petits.

Les plus grands, pur leur part, se sont appliqués sur les thèmes du Chaperon rouge et de l’alphabet. « Nous sommes partis sur l’idée du recycl’art, en utilisant papier, carton ou plastique pour créer les déguisements, précise Floriane Le Dœuff, la directrice. Chaque enfant a choisi son déguisement, le but étant d’apporter à chacun un moyen d’éveil, de réflexion et d’expression. Un travail préparatoire sur le visage, avait été réalisé, à partir de masques. »

La joyeuse sarabande s’est ensuite élancée dans les rues du village, pour la plus grande joie des habitants qui appréciaient une animation, haute en couleur, annonçant le printemps et reflétant l'investissement et l'application des petits.

DSC06327 (Copier).jpgDSC06333 (Copier).jpgDSC06335 (Copier).jpgDSC06360 (Copier).jpgDSC06340 (Copier).jpgDSC06336 (Copier).jpg

Les commentaires sont fermés.