Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/02/2013

Saint-Césaire - Le stationnement et la circulation, toujours

DSC06371 (Copier).jpgAu cours de la réunion, de nombreux problèmes ont été évoqués.

L’ assemblée générale du comité de quartier de Saint-Césaire – Mas Roman a fait salle comble mercredi. Le président Elie était ravi : « Cela prouve que notre implication pour le quartier est reconnue. En plus, nous recevons de nombreux remerciements pour nos actions, c’est formidable. Je regrette cependant l’absence de nombreux élus à cette assemblée. Ils ont d’autres priorité, je le comprends, mais seuls Jean-Paul Fournier, le maire et Monique Boissière, élue déléguée aux quartiers, ont eu la délicatesse de nous le faire savoir ».

DSC06367 (Copier).jpgAu cours de la réunion, de nombreux problèmes ont été évoqués. Certains sont récurrents, comme l’insécurité, la circulation ou le stationnement anarchique, avec le non-respect des places prioritaires. D’autres sont plus inattendus, tel celui de la recrudescence des pigeons ou la taille des platanes. Richard Tiberino, adjoint délégué à Saint-Césaire et seul élu présent,  a pu apporter des réponses : « Concernant la sécurité, je suis conscient qu’il y a des délits à Saint-Césaire, mais je persiste à dire que c’est un quartier tranquille. J’invite aussi les habitants à user des moyens qui leur sont proposés, comme l’opération Tranquillité-vacances. »

DSC06374 (Copier).jpgAux mamans qui s’inquiétaient de la sécurité piétonne à la sortie des écoles, l’élu a fait part d’un projet : « Je lance un appel aux parents d’élèves et aux mamies-papis, pour aider à la circulation piétonne lors des sorties d’enfants. Il y a 185 écoles à Nîmes, il est impossible de mettre des policiers partout ».

DSC06384 (Copier).jpgAu cours du débat, plusieurs informations ont été données : l’extension de l’école du Mas Roman, la réfection de certaines artères du Mas Roman et de la rue de la Plaine, ou encore la volonté municipale d’agrandir le cimetière de la route de Rouquairol. En fin de réunion, le président Elie remerciait les participants pour l’excellent état d’esprit qui a régné au cours de l’assemblée et les invitait à partager le verre de l’amitié. 

Les commentaires sont fermés.