Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


19/02/2013

Saint-Césaire - La circulation rue du Temple modifiée

DSC06261 (Copier).jpgRichard Tibérino a exposé les contraintes liées à la circulation.

Elle a alimenté les discussions durant des années, mais c’est désormais officiel, la circulation de la rue du Temple va être modifiée. Que ce soit à partir de la rue de l’Espoir, au nord ou de l’avenue de la Gare, au sud, les véhicules ne pourront emprunter cette artère que pour se diriger vers la place du Griffe.

Cette proposition, présentée par la municipalité mercredi, a été acceptée par la majorité des riverains présents. Elle sera mise à l’essai au début du mois d’avril, la date exacte n’étant pas déterminée, pour une période d’essai de trois mois.

En début de séance, Richard Tibérino, adjoint délégué à la sécurité, a précisé son intention : « Je ne suis pas là pour imposer quoi que ce soit, mais il faut régler ce problème ». Olivier Lefranc, responsable du service circulation et stationnement de la Ville et Fabrice Giner, chef de pôle, ont expliqué la complexité du problème. « Selon un comptage récent, il passe en moyenne 2 838 véhicules par jour dans cette rue, précise Fabrice Giner. Du fait de son étroitesse et du débouché de petites rues adjacentes, les solutions ne sont pas nombreuses».

DSC06267 (Copier).jpgDu côté des habitants, la vie est devenue impossible dans ce secteur, notamment pour les piétons et ce ne sont pas les idées qui font défaut : feux tricolores, ralentisseurs ou encore déviations. Pour Olivier Lefranc, « l’étude respecte deux commandes : couper le trafic de transit et maintenir une animation commerciale. Mais il y aura quand même des contraintes. »

Les constats de la période d’essai sont attendus avec impatience.

Les commentaires sont fermés.