Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/12/2017

Saint-Césaire - Les seniors du Cadref en visite à l'église

DSC06072 (Copier).jpgUn auditoire attentif aux explications de Francis Brun. 

L’église de Saint-Césaire a reçu, mardi derniers, la visite des étudiants du Cadref (Comité d’animation, de réflexion et de formation), des retraités férus d’histoire et de culture. 

Pour Claire-Lyse Creissen, guide conférencière, « le Cadref est l’université des seniors ». Si elle a choisi l’église de Saint-Césaire pour une visite guidée, c’est pour deux raisons majeures : « D'abord je travaille sur la vie du saint (Césaire, NDLR), ensuite je connais l’histoire de cette église. Alors c’est tout naturellement que j’ai contacté Francis Brun, très attaché à l’histoire de son village, pour la présenter sous tous les aspects, précise-t-elle. De plus, c’est formidable de faire connaître l’histoire de certains quartiers de Nîmes à des Nîmois. »

DSC06062 (Copier).jpgTous ces passionnés ont suivi avec beaucoup d’attention les explications et anecdotes de Francis Brun, président de l’association du Patrimoine de Saint-Césaire et enfant du village.

Cette visite a conquis l’auditoire. Monique Sié, une participante, l’avoue : « On apprend beaucoup de choses, cette église romane est exceptionnelle. Toutes les sorties nous font voir les monuments autrement. Ces escapades lumineuses, surtout aujourd’hui, sur des sites enchanteurs, nous font oublier les soucis. C’est une initiative extraordinaire. » L’église de Saint-Césaire n’en finit pas d’attirer l’attention.

 

Les commentaires sont fermés.