06/01/2013

Saint-Césaire - Un abribus tout neuf construit pour les usagers de ligne F

DSC05923 (Copier).jpgElus, responsables techniquues et usagers rassemblés pour un test en direct.

Sur la place des Ecoles, à Saint-Césaire, le vieil abribus connaît ses dernières heures. Désormais, les usagers de la ligne F devront se rendre sur le quai fraîchement construit, rue de la Plaine.

C’est un Richard Tiberino tout sourire qui présentait, jeudi, les travaux de rénovation des deux arrêts de bus situés en ce lieu stratégique du quartier. « L’arrêt des Ecoles a été déplacé pour être mis aux normes, en hauteur et en longueur, car une distance de 14 m est exigée, précise-t-il. L’ancien abri sera détruit, ce qui va élargir le trottoir. Ces travaux n’ont pas été aussi simple qu’il y paraît car il a fallu créer, pour les piétons, un cheminement sécurisé donnant accès aux différents sites collectifs. Ceci a été fait en accord avec les associations représentant les handicapés. »

Pierre Sioly, technicien à la direction des transports de Nîmes Métropole, précise « un abribus réduit va être installé sur le nouveau quai. Concernant l’arrêt qui lui fait face, côté aire de jeux, il n’y a pas assez de place pour en poser un. »

Cependant, pour David Canato, responsable du pôle technique de Nîmes Métropole, la rue de la Plaine ne retrouvera son éclat que dans quelques temps. « Nous savons que la grosse alimentation électrique qui passe au centre de cette rue doit être renouvelée. Il aurait été absurde de remplacer le revêtement sur la chaussée avant ces travaux. »

L’année commence bien pour les personnes à mobilité réduite et le comité de quartier qui voient une de leurs requêtes aboutir.

Les commentaires sont fermés.