Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/12/2012

Saint-Césaire - Les créations des enfants en bonne place au marché de Noël d'À Nîmes Toi

DSC05814 (Copier).jpgLes écoliers étaient fiers de présenter leurs objets.

Pour les élèves des écoles de Saint-Césaire, samedi était un grand jour. Au marché de Noël de l’association des parents d’élèves A Nîmes Toi, toutes les réalisations auxquelles les enfants avaient grandement participé, en aidant leurs parents ou grands-parents, étaient présentées dans de beaux décors, prêtes à être offertes à l’œil expert des acheteurs.

DSC05823 (Copier).jpgSantons, décorations, confiseries maison, compositions florales et bien d’autres choses, éclairaient les tables d’exposition. Dans ce domaine, les enfants ne manquent ni d’imagination, ni de logique : «  Avec ce milieu de table j’ai voulu représenter Noël, avec le sapin et surtout les cadeaux », confie avec assurance Flavie. 

Les visiteurs, venus nombreux à la salle de la rue de Mascard, étaient ravis, devant tant de diversité, de repartir avec l’objet ou la douceur qui amènerait l’originalité à leur table de fête.

DSC05805 (Copier).jpg« C’est formidable, se réjouissait Christine Collin, la nouvelle présidente de l’association, cela nous permet de partager un bon moment avec les parents et enseignants. Les occasions de tels échanges ne sont pas nombreuses durant l’année. De plus cela financera une partie du carnaval et des sorties scolaires et un grand merci aux commerçants qui nous ont aidés. »

Pour Deborah Lopez, secrétaire de l’association, cette manifestation est aussi importante du point de vue relationnel : « Elle crée un lien social indispensable, c’est une occasion de rencontre et de dialogue pour tous les habitants du quartier. »

Création, goût, senteur, couleur et surtout passion, tout était réuni pour ce joli marché de Noël connaisse le succès.

DSC05821 (Copier).jpgDSC05828 (Copier).jpgDSC05831 (Copier).jpg

Les commentaires sont fermés.