19/12/2012

Saint-Césaire - Les aînés des Violettes fêtent la fin de l’année

DSC05770 (Copier).jpgDes aînés heureux dans une salle magnifiquement décorée par eux.

C’est une tradition, chaque fin d’année, le club des aînés de Saint-Césaire, les Violettes, propose un repas de gala à ses adhérents. L’année 2012 n’a pas échappé à la règle. Tous les aînés étaient au rendez-vous, dans la salle municipale de la rue de Mascard.

Lucie Maire, en présidente heureuse, faisait état de l’excellente santé de l'association. « Tous les ans, le nombre d’adhérents augmente, c’est la preuve que les personnes s’y sentent bien. » Ce qu'a confirmé Léon Chabaud, le trésorier : « C’est un club qui fonctionne à merveille, au niveau ambiance, camaraderie et animation. »

Invité d’honneur, Jean-Claude Batte, président départemental des Aînés ruraux, ne faisait que relayer ces éloges : « Il y a six ans, lorsque je suis venu épauler Lucie Maire qui reprenait l’association, j’ai vu l’ampleur de la tâche à laquelle elle s’attaquait. J’avoue qu’elle m’a surpris car elle a obtenu, en peu de temps, des résultats dépassant toute espérance. Le club était relancé. »

DSC05783 (Copier).jpgLes mots adressés aux convives par Catherine Jehanno, adjointe au maire déléguée aux aînés, étaient tout aussi chaleureux et empreints d’humour. « J’adore venir ici. Votre association exprime la joie de vivre, la magnifique décoration de la salle en est un témoignage. L’ambiance y est extraordinaire. Tous les ans vous rajeunissez. Dès que j’arrête toute occupation, promis, je viens vivre à Saint-Césaire ! »

Vendredi, seules les huîtres et la souris d’agneau regrettaient leur participation à la fête.

Les commentaires sont fermés.