Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/12/2012

Plaine du Vistre - C'est Noël avant l'heure pour les habitants

DSC05743 (Copier).jpgUne réception chaleureuse malgré le froid.

Un service de navettes scolaires qui fonctionne depuis le 4 septembre, l’éclairage public qui fait son apparition sur la partie haute du chemin Mas-Sagnier, le chemin Ernest-Roux goudronné ou encore la mise en place de barrières de sécurité sur certains accès aux terres, c’est Noël avant l’heure pour les habitants de cette zone périurbaine. Jean Sonderer, président du comité de quartier de la plaine du Vistre, a vu ses efforts récompensés.

Pour marquer ces événements, le comité a invité mercredi tous les acteurs, élus et habitants, à une réception simple et chaleureuse, au domaine du Petit Romain. « Je remercie William Portal, vice-président de Nîmes Métropole chargé des transports, d’avoir accordé du crédit à notre demande, confie-t-il. Les enfants ont une navette qui les amène au lycée Hemingway. En ce qui concerne l’éclairage public et le autres aménagements, la ville a pris en compte l’insécurité du lieu, c’est très bien. »

L’hôte du soir, Bernard Engelras, président des Costières de Nîmes, était aussi satisfait. « Nous habitons la ville au même titre que les gens du centre, il est normal que nos rues soient éclairées. De plus, la ville a été à l’écoute de nos doléances et des barrières contre le vol et les dégradations dans les terres ont été installées, nous l’en remercions. »

Pour Richard Tibérino, adjoint délégué à ce quartier, « ces résultats montrent, une fois de plus, l’importance du conseil de quartier. C’est grâce à sa réactivité que l’éclairage et d’autres réalisations ont été faits. De plus il a favorisé la rencontre avec Nîmes Métropole pour les navettes scolaires. » Même si tous les problèmes ne sont pas réglés, loin s’en faut, le comité et les habitants du poumon vert de Nîmes savouraient ces premières victoires.

Les commentaires sont fermés.