Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/12/2012

Saint-Césaire - A l’IUT, le foot se pratique au haut niveau

DSC05627 (Copier).jpgUne équipe confiante dans son avenir.

L’équipe de football de l’IUT n’en finit pas d’étonner tout le monde, à commencer par les responsables universitaires qui, au regard des succès de la saison dernière, ont décidé d’élever le projet scolaire initial au niveau de la licence pro. Il est bon de rappeler qu’au cours de l’année scolaire 2012-2013, Alexis Candela et ses comparses, tous étudiants de deuxième année de gestion et d’administration, avaient créé une équipe de football et en assurant sa gestion complète.

DSC05616 (Copier).jpg« Nos résultats, - excellents, nous avons été champions académiques universitaires -, et notre enthousiasme ont plu, confie Alexis Candela. Les responsables de l’IUT ont décidé que notre projet, prévu pour les deuxième année, continuerait au niveau licence pro. C’est, pour nous une belle reconnaissance. » Alexandre Couderc, élève lui aussi impliqué dans le projet, est heureux de contribuer « à l’ image dynamique donnée à l’école. L’équipe est ouverte cette année à toutes les sections de l’école, ce qui montre l’intérêt suscité par le projet. »

Pierre Lalagüe, responsable des sports à l’IUT, est conscient que ce projet n’a eu que des effets positifs : « C’est excellent pour l’école mais aussi pour ses élèves. L’initiative a motivé les joueurs de handball en leur prouvant qu’ils pouvaient se prendre en main. De plus, c’est une bonne expérience de gestion dans leur cursus. » Toujours parrainée par Sébastien Piocelle et Renaud Ripart, joueurs de Nîmes Olympique, l’équipe a besoin de sponsors. « Ce parrainage nous aide beaucoup, avoue Alexis Candela. Mais il nous faut trouver plus de moyens financiers car cette année, nous allons jouer en plus la coupe de France des IUT et les déplacements sont chers. »

Pour se faire connaître, ces jeunes talents ont créé un site internet : fungea.footeo.com.

Les commentaires sont fermés.