28/11/2012

Saint-Césaire - Le Secours populaire a ouvert sa première brocante dans la cité des Antonin

brocante,brocante populaire,secours populaireSylvie, Richard et Mahbouba, des bénévoles heureux.

C’est une véritable caverne aux mille et un trésors qui attend les visiteurs, au 822 de l’avenue Fleming, à Saint-Césaire. Depuis le mois de septembre, le Secours Populaire a installé sa première brocante populaire, dans les anciens locaux des établissements Cammas. Bibelots, vaisselle, vêtements, livres, jouets, disques ou autres appareils ménagers, fauteuils et armoires, sont présentés à la vente.

Richard est très heureux de pouvoir diriger cette première brocante et il a fait en sorte, avec son équipe, que les 300 m2 d’exposition soient une vitrine représentative des actions menées par l’association.

« Toute l’équipe est composée de bénévoles. Nous recevons des dons en matériel. Nous remettons en état les objets avant de les nettoyer, afin de les mettre en valeur. Ensuite nous les commercialisons. L’argent obtenu, associé aux recettes de différentes actions ponctuelles, nous permet de financer de nombreuses actions sociales dans divers domaines. Nous aidons les gens pour se nourrir, bien sûr, mais aussi pour se vêtir ou encore pour permettre à leurs enfants d’avoir de véritables vacances. En 2011, nous avons aidé plus de 20 000 familles. D’autres actions sont menées pour aider les étudiants, avec le bibliobus, sorte de mini centrale alimentaire, apporter un soutien scolaire aux plus jeunes ou emmener des personnes âgées faire des découvertes. Il faut savoir que certains n’ont jamais vu la mer, qui est à quelques kilomètres ! »

Cette brocante réserve beaucoup de surprises et l’accueil y est très chaleureux, certainement tout ce qu’il faut pour attirer de nombreuses visites.

La Brocante populaire, 822 avenue Fleming,
ouverte du lundi au vendredi, de 14 heures à 18 heures.
Tél. 04 66 05 63 89

Les commentaires sont fermés.