14/11/2012

Saint-Césaire - L'hommage des écoliers aux soldats

DSC05504 (Copier).jpgLes élèves de l'école primaire ont récité "hymne" de Victor Hugo devant les autorités civiles et militaires.

Les habitants de Saint-Césaire ont assisté à la cérémonie du 11 novembre, au monument aux morts de la rue de Mascard, qui marquait la journée de mémoire à tous les morts pour la France.

C’est devant de très nombreuses personnalités politiques et militaires que les enfants de l’école laïque du village ont lu le poème « hymne », de Victor Hugo.

Jean-Paul Fournier, sénateur-maire, reprenait le message de Kader Arif, ministre délégué en charge des anciens combattants, avant que Jacky Cantareil, président départemental de l’Union française des associations de combattants et victimes de guerre, invite dans son discours, la jeunesse à œuvrer pour un monde de paix plus juste.

Les enfants procédaient, avec Monique Boissière, conseillère municipale, au premier dépôt de gerbe, précédant Jacky Cantareil, Françoise Dumas, députée de la circonscription et Jean-Paul Fournier, accompagné de Richard Tibérino, adjoint délégué à Saint-Césaire. 

Les commentaires sont fermés.