26/10/2012

La Bastide - Tri de bétail avec des taureaux américains

taureaux, tour magno gardianoL'étalon Kaldo d'Arbaud sera de la fête.

 Dimanche 28 octobre, verra un événement inédit, sur le site de la Tour magno gardiano, à la Bastide. Une journée découverte au tri de bétail est proposée aux cavaliers de clubs avec une particularité importante, les bêtes seront des taureaux américains qui ne connaissent ni cette pratique de tri, ni les lieux.

« Il s’agira de trier des taureaux et de les conduire, un peu à la façon d’une abrivado, tout au long d’un parcours jalonné d’obstacles, explique Patrick Juan, l’un des responsables du club. Nous attendons beaucoup de monde car la journée promet d’être animée. Ce sera une première pour les cavaliers et les taureaux dont on ne peut pas prévoir toutes les réactions. Les côtés amusements et cocasse sont garantis. Le début des réjouissances est prévu à 9h. »

Tous les cavaliers désireux de connaître les joies d’une équitation de travail, peuvent s’inscrire auprès du secrétariat de la Tour magno gardiano, moyennant une participation de 10 €. Repas, buvette et location de chevaux du club sont prévus.

 
Tour magno gardiano, route de Générac, contact et inscriptions : tél. 04 66 38 36 30.

Les commentaires sont fermés.