16/10/2012

Saint-Césaire - Coup de neuf sur l’éclairage public

DSC05304 (Copier).jpgLes travaux sont en cours dans les rues de Saint-Césaire.

Les travaux de reconstruction de l’éclairage public, du nom de code G6, propre à ce type d’intervention, ont débuté à Saint-Césaire. Pour Isabelle Pinet, directrice du service municipal de la circulation et de l’éclairage public : « Le but est de reconstruire des zones déjà éclairées mais dont les installations sont très anciennes. Des études ont été faites pour installer du matériel plus performant, donnant un meilleur rendu, et moins énergivore. »

Ces travaux concernent onze rues,  bien sûr situées dans ou près du quartier « historique », dont celle de la Chicanette, du Clapas, de la Vieille Ecole ou encore de la Patrie. L’existant en matière de support ne disparaîtra pas systématiquement, mais chaque fois que le lieu le permettra, les installations seront enterrées.

 « Dans la mesure du possible, nous essayons d’améliorer l’uniformité, précise Isabelle Pinet. Ces travaux vont entraîner des économies substantielles : 35 363 kw de moins par rapport aux anciennes installations, soit une économie annuelle de 3 716 €. »

Pour les habitants, cette reconstruction était nécessaire car ils n'oublient pas que leur quartier a été parmi les premiers dotés en électricité, il y a très longtemps.

Les commentaires sont fermés.