10/10/2012

Mas Roman - Bradeurs et chineurs toujours plus nombreux

DSC05282 (Copier).jpgLa bonne humeur est toujours de rigueur sur les stands.

Les vide-greniers connaissent depuis quelques années de plus en plus de succès, ce n’est pas un fait nouveau. Celui organisé au Mas Roman, par le comité de quartier, ne faillit pas à la règle.

Le lieu de déballage a même été étendu compte tenu du nombre d’exposants. Plus de vingt-cinq places supplémentaires ont été tracées, pour accueillir cent dix exposants au total. Outre les habitués, venus déballer leurs trésors, certains novices faisaient leur apprentissage dans cette façon de vider leur grenier. Ainsi, Cathy et Lucien Théral, accompagnés de leurs enfants Etienne et Mathieu, après quatre ans passés à Mayotte, ont découvert cette ambiance particulière. « Les enfants ont grandi, il fallait se séparer des jouets, livres ou vêtements qui ne servaient plus. Ici on se replonge dans l’ambiance d’un quartier nîmois que nous avions délaissé pour une longue escapade dans les pays chauds, confie Lucien Théral. Nous avons le sentiment de redonner une deuxième vie à tous ces objets. » Pour son épouse, Cathy : « C’est extra de trouver ce côté convivial et sympathique qui anime cette manifestation. En plus, nous avons eu un très bon accueil. »

Les organisateurs étaient, eux aussi, très satisfaits. « Nous avons plus de monde que l’an passé et, paradoxalement, moins de problèmes pour la mise en place des exposants, analyse Gérard Elie, le président du comité. Après chaque manifestation, nous essayons de voir les défauts d’organisation et d’y remédier. Aujourd'hui, une table spéciale accueillait ceux qui avaient fourni tous les documents. »

Une technique qui a porté ses fruits car tout le monde était satisfait, y compris Jean-Paul Fournier, sénateur-maire, ravi de se promener au milieu des « bradeux » et chineurs. Les vide-greniers proposés par Gérard Elie et son équipe ont de beaux jours devant eux.

DSC05274 (Copier).jpgDSC05253 (Copier).jpgDSC05294 (Copier).jpgDSC05298 (Copier).jpgDSC05256 (Copier).jpgDSC05258 (Copier).jpg 

Les commentaires sont fermés.