30/09/2012

Saint-Césaire - Tournée de doléances pour Jean-Paul Fournier

DSC04906 (Copier).jpgLe maire est allé à la rencontre des habitants.

Ce jeudi, Jean-Paul Fournier a rendu visite à Saint-Césaire. Accompagné de plusieurs élus, dont Richard Tibérino délégué au quartier, et de tout le staff technique, c’est avec un certain enthousiasme qu’il a suivi, à pied, le parcours proposé par Gérard Elie, président du comité de quartier.

« Je viens ici avec joie, Saint-Césaire a su garder une âme et ses traditions de village, confiait-il. C’est vraiment un beau quartier où les gens semblent avoir un plaisir à y vivre. Bien sûr des problèmes existent, mais tout sera mis en œuvre pour y remédier. Au niveau de la circulation, dans la rue du Temple en particulier, un plan de circulation sera retravaillé. » Mylène Hofmann-Texier, riveraine de la rue du Temple, a remis à ce sujet au premier élu de la commune, une pétition dont les signataires souhaitent qu’une solution durable soit enfin trouvée.

De l’avenue de la Gare, dont Gérard Elie voudrait qu’elle soit enfin à l’image d’une entrée de village, aux Clos des Gallines et Coqs, en passant par le Mas Roman, la visite a permis aux membre du comité de quartier de faire part des doléances des habitants. Bien sûr la circulation dans le village était à la une, mais aussi l’insécurité, l’incivilité, la propreté dans certains lieux et, pour les commerçants, la signalétique de leurs commerces. 

Le risque d’inondation a été aussi abordé. Pour Jean-Marie Philippi, délégué à la lutte contre ce risque : « Les travaux effectués ont réduit énormément les risques d’inondation, cependant le pont sous la gare demeure un point noir, la nationale 113 faisant obstacle à l’évacuation en aval, en cas de fortes pluies. »

Gérard Elie, après quelques kilomètres de marche, souhaitait que cette visite ne soit pas inutile. « Aujourd’hui, élus et responsables des services municipaux semblent attentifs à nos demandes et vouloir apporter des solutions. Il faut espérer que ce soit suivi d’effet. »DSC04923 (Copier).jpgDSC04909 (Copier).jpgDSC04915 (Copier).jpgDSC04916 (Copier).jpgDSC04925 (Copier).jpgDSC04926 (Copier).jpg

Commentaires

La rue du Temple ne doit pas devenir à sens unique.
Il serait erroné de croire que cela faciliterait les choses : seuls quelques horaires de passage récurrents - en semaine pour le travail - posent difficulté.

Espérons que les divers avis soient pris en compte...

Écrit par : Georges | 02/10/2012

Nous sommes plusieurs mamans de l'école à ne pas souhaiter que l'avenue du Temple devienne à sens unique. Cette solution poserait plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait.
Elle serait alors inutilisable (ce d'autant que le week-end la circulation ne pose pas de difficultés).

Écrit par : Nini | 02/10/2012

Mettre la rue du temple en sens unique n'est pas la solution. Habitant la rue depuis des annees, cette solution a montré dans le passé ses limites...pourquoi ne pas mettre un feu alternant la circulation ?

Écrit par : Alain et Nadia | 14/10/2012

Les commentaires sont fermés.