Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/09/2012

Mas de Cheylon - Deux cents jardiniers réunis au méchoui géant

DSC04767 (Copier).jpgVincent, au centre, est le plus ancien des jardiniers locaux.

Dimanche dernier, les jardins ouvriers célébraient leur 100 ans, pour ceux de la route d’Arles et 40 ans, pour ceux du Mas de Cheylon (lire Midi Libre du 12 septembre), avec pour maître-mot : la convivialité. « La convivialité avant tout !, répétait Claude Nebeker, le président de l’association, dans son discours , en présence de Marie Reine Delbos , conseillère municipale déléguée aux parcs et jardins. C’est la chose la plus importante que nous devons mettre en avant dans cette association. »

L’événement méritait une fête digne de ce nom. Sous les ombrages des platanes, au Mas de Cheylon, un gigantesque méchoui a réuni quelques 210 jardiniers amateurs. Mais il n’y a pas de fête sans imprévu. Pas moins de sept agneaux, de seize kilos chacun, étaient prêts à cuire, lorsqu’un incident « de parcours » est survenu, au grand dam des organisateurs : le tournebroche n’a pas résisté à la charge trop importante. « On s’en serait passé, confie Joseph Locicero le trésorier. Mais cela fait partie des aléas qui arrivent dans toute organisation et qui ne nous décourage pas. Il en faut plus pour troubler la fête. » Qu’importe, les jardiniers ont mangé un peu plus tard, de très bon appétit, dans la joie et la bonne humeur, avec une anecdote de plus à écrire sur leur cahier.

(album photos dans ce blog)

Commentaires

Que bons souvenirs dans ce jardin !!! Mon père avait eu une parcelle pendant de nombreuses années !! nous y passions de bons moments et nous mangions de délicieux légumes !! mon père est aujourd'hui décédé mais il m'a donné le gout du jardinage et j'ai encore en mémoire ces conseils de culture......

Écrit par : Pagès | 19/09/2012

Les commentaires sont fermés.