Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/09/2012

Mas Roman - Paella et abrivado en prémices de féria

DSC04565 (Copier).jpgL'avenue Joffre avait des airs camarguais.

C’est la quatrième année que la Marmite du Roman ouvre, à sa façon, les festivités de la féria. Samedi, Michel Landes et Nicolas Colombe, avec l’association des  commerçants et la participation de la ville de Nîmes, ont vu les choses en grand. Abrivado, bandido, orchestre, grillades, paella,… Tous les ingrédients étaient là pour satisfaire les Saint-Césairois et les festaïres venus nombreux pour s’imprégner de l’ambiance qu’ils vont connaître aux Vendanges.

« Les gens de ce quartier ont envie de faire la fête, il faut leur en donner l’occasion. Cette manifestation taurine a aussi l’avantage d’ouvrir, en quelque sorte, la féria des Vendanges. On y retrouve la véritable ambiance à la nîmoise », explique Michel Landes.

Avec le groupe Assez d’excès l’ambiance était garantie. Raymonde Barbut, qui habite sur la place depuis longtemps, ne raterait pour rien au monde ce genre d’événement : « En bonne Nîmoise je ne peux pas laisser passer ça ! C’est très bien, mais nombreux sont ceux qui devraient suivre un peu plus, il faut qu’il y ait encore plus d’animations. »

Les organisateurs, pour leur part, ont déjà promis de remettre le couvert l’année prochaine.DSC04576 (Copier).jpgDSC04598 (Copier).jpgDSC04610 (Copier).jpgDSC04464 (Copier).jpgDSC04575 (Copier).jpgDSC04403 (Copier).jpg

Les commentaires sont fermés.