27/08/2012

Saint-Césaire - Le vide-greniers est de retour

DSC04082.JPGLe grand débllage de septembre attire la foule à Saint-Césaire (photo 2011).

Le comité de quartier de Saint-Césaire / Mas Roman donne rendez-vous à tous les amoureux de la chine, le dimanche 2 septembre, pour son 7e grand déballage.

Il aura lieu, comme les années précédentes, au cœur du village, place du Griffe, et dans les rues adjacentes. Ce vide-greniers a pris au fil des ans une ampleur exceptionnelle, il est recommandé aux exposants de réserver leur emplacement pour éviter toute surprise.

Le prix d’un emplacement est de 5€ (gratuit pour les adhérents au comité de quartier).

Attention, préviennent les organisateurs, ils devront être munis obligatoirement d’une pièce d’identité. Animation, avec la peña de la Vaunage, et restauration sont prévues.


Renseignements et réservations : Gérard Elie, 04 66 64 88 62

20/08/2012

Coeur de Camargue

08 - Coeur de Camargue.jpg

Inédit ! Raseteurs, cocardiers, gardians, capelados : retrouvez tout ce qui fait la vie et la culture camarguaise dans nos contrées.

De l'élevage des taureaux dans une nature préservée à leur entrée dans les arènes, de l'accueil du public dans les manades à la création de statues en hommage aux meilleurs, ce hors série Coeur de Camargue, sous la plume de Martine Aliaga, s'adresse aux afecionados comme aux néophytes.

Vous pouvez vous le procurer en kiosque ou sur la boutique sur le site Midilibre.fr rubrique Hors séries en cliquant ici

https://monabo.midilibre.com/netful-presentation-press/si...

11/08/2012

Saint-Césaire - Rénovation des arrêts de bus

DSC04236 (Copier).jpgAccès au bus aménagé pour les personnes à mobilité réduite et information électronique, les usagers ne sont pas oubliés à Saint-Césaire.

 Trottoir rehaussé, pour une meilleure accessibilité au bus des personnes à mobilité réduite, cheminement piétonnier entièrement refait et arrivée de la fibre optique, voilà la nouvelle image que va donner l’arrêt de bus de la rue Jules Raimu.

Ces travaux, réalisés par Nîmes Métropole, demandent aussi le concours des agents du réseau Tango. « Plusieurs arrêts sont concernés sur le quartier : Curie I, rue de Mascard, rue Jules Raimu, explique Jack Gianini du service communication de Tango. Les trottoirs sont rehaussés pour être aux normes. La fibre optique permettra d’avoir une information dynamique sur les panneaux des abribus. Les travaux sont faits en cette période pour occasionner le moins de gêne aux usagers. »

L’arrêt de la rue de la Plaine devra patienter : une étude est en cours pour créer, à partir de cet emplacement, un cheminement piétonnier aux normes. Ces rénovations devraient satisfaire les usagers des transports en commun.