11/08/2012

Saint-Césaire - Rénovation des arrêts de bus

DSC04236 (Copier).jpgAccès au bus aménagé pour les personnes à mobilité réduite et information électronique, les usagers ne sont pas oubliés à Saint-Césaire.

 Trottoir rehaussé, pour une meilleure accessibilité au bus des personnes à mobilité réduite, cheminement piétonnier entièrement refait et arrivée de la fibre optique, voilà la nouvelle image que va donner l’arrêt de bus de la rue Jules Raimu.

Ces travaux, réalisés par Nîmes Métropole, demandent aussi le concours des agents du réseau Tango. « Plusieurs arrêts sont concernés sur le quartier : Curie I, rue de Mascard, rue Jules Raimu, explique Jack Gianini du service communication de Tango. Les trottoirs sont rehaussés pour être aux normes. La fibre optique permettra d’avoir une information dynamique sur les panneaux des abribus. Les travaux sont faits en cette période pour occasionner le moins de gêne aux usagers. »

L’arrêt de la rue de la Plaine devra patienter : une étude est en cours pour créer, à partir de cet emplacement, un cheminement piétonnier aux normes. Ces rénovations devraient satisfaire les usagers des transports en commun. 

Les commentaires sont fermés.