Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/07/2012

Saint-Césaire - Découvrir l'art sous toutes ses formes

 

DSC04090 (Copier).jpgSandrine Gomez est une ancienne élève des Beaux-Arts.

L’école de Sandrine Gomez permettra aux jeunes et moins jeunes, dès la rentrée scolaire, d’aller à la rencontre et à la découverte des matières, sous toutes leurs formes.

Cette jeune artiste a connu un formidable parcours. « Très jeune, seule dans mon coin,  je confectionnais des objets à partir de n’importe quoi. C’est au lycée Daudet, que tout s’est révélé. J’ai eu la chance d’avoir Michel Arnéguy comme professeur. Après cinq ans d’arts plastiques, j’ai intégré l’école des Beaux-Arts. » Ses études lui ont permis de croiser Jean Nouvel, architecte de renom ou encore Bodgan Konopka, célèbre photographe.

 Avec une longue expérience, malgré son jeune âge, diplômée d’arts plastiques au niveau national, Sandrine Gomez ouvre les portes de son studio de découverte d’arts différents, dès le 8 septembre, au 103 de la rue Charles Perrault. « Il y aura différents ateliers, précise-t-elle, de la photo à la bande dessinée, en passant par la vidéo, le dessin ou la sculpture. Dans un premier temps, les cours proposés s’adresseront aux jeunes. Cela ira de la découverte et l’éveil pour les plus petits, dès l’âge de quatre ans, jusqu’au coaching, pour les étudiants souhaitant intégrer de grandes écoles, explique-t-elle. Pour les séances découverte, les thèmes seront très variés, incluant la pratique de l’arte povera, l’art pauvre pour lequel on utilise des matériaux de récupération, ou du land art, qui consiste à créer une œuvre d’art à partir de matériaux trouvés dans la nature. »

Les élèves apprendront à fabriquer un appareil photographique à partir d’une boîte à chaussures. « La peinture et la bande dessinée passionneront, je pense, les élèves de tous âges. »

Les cours auront lieu tous les samedis, de 13h 30 à 15h 30 et de 16h 30 à 18h 30.

Contact : Sandrine Gomez  06.50.51.75.12

Les commentaires sont fermés.