05/07/2012

Saint-Césaire - Travaux route de Rouquairol : de grosses perturbations sont bientôt à prévoir

DSC04109 (Copier).jpgL'aménagement pour les personnes handicapées est une des priorités.

 Ce lundi, Jean Denat, vice-président du Conseil Général est venu se rendre compte de l’avancement des travaux d’aménagement de la route de Rouquairol. Il était accompagné de Bernard Auzon-Cape, conseiller général du canton et de différents responsables techniques.

« J’ai voulu venir aujourd’hui pour témoigner de l’engagement du conseil général et de l’implication de Bernard Auzon-Cape dans ce projet qui était difficile. Il en appelait à la coordination de tous : conseil général, bien sûr, mais aussi Nîmes-métropole et la ville de Nîmes. L’enjeu est important : il faut assurer une circulation pour tous les usagers, piétons, cyclistes, automobilistes. La circulation des handicapés retient également toute notre attention, nous demandons que tout soit réalisé dans les normes » a exopliqué Jean Denat.

Pour Frédéric Bouet, directeur-adjoint des déplacements et des transports, tout se passe bien. «  La concertation entre les trois organismes impliqués a été bonne. Nîmes-Métropole avait en charge les travaux préalables sur le réseaux d’eaux. La ville s’occupe de la réalisation de l’éclairage public, des aménagements paysagers et des feux tricolores. Si la partie haute est presque terminée au niveau chaussée, nous allons attaquer la zone la plus difficile, celle allant du rond-point Curie à la gare : il va y avoir de grosses perturbations », prévient-il.

 Pour Bernard Auzon-Cape, la réfection de cette route permettra une amélioration de la circulation, « avec un meilleur accès aux entreprises, mais aussi une sécurisation de la sortie du Mas Roman, au niveau de l’avenue Joffre. Pour la sécurité, concernant la vitesse ou les passages pour piétons, c’est la ville qui a autorité. C’est elle qui nous fournit les plans pour la réalisation qu’elle souhaite. » La fin des travaux est prévue pour la mi-août.

Commentaires

C'est super mais espérons que tout soit fini à la rentrée car cela commence à faire...

Écrit par : Sandra DUFOIS | 06/07/2012

Les commentaires sont fermés.