Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/06/2012

Saint-Césaire - Fête des écoles

DSC03916 (Copier).jpgDes tout-petits émus mais très habiles aux jeux de cerceaux.

DSC03901 (Copier).jpgLa cour ombragée de l’école primaire de Saint-Césaire, apportait un peu de fraîcheur au très nombreux public venu assister au spectacle de fin d’année, présenté par les élèves des écoles maternelle et élémentaire.

DSC03901 (Copier).jpgLes tout-petits, un peu émus, ont ouvert ce spectacle durant lequel ils ont manié avec habileté des cerceaux. « Pour eux, nous avons préparé le programme en exploitant ce qu’ils avaient fait en motricité, durant l’année scolaire, confiait Florianne Le Dœuff, la directrice de maternelle. Pour les moyens, c’est l’envie des enfants qui a prévalu, d’où un spectacle très varié, de Claude François à Michael Jackson. »

DSC03895 (Copier).jpgLe spectacle des élèves de l’école élémentaire était surtout basé sur la danse et le chant. Un spectacle rythmé et coloré qui a ravi tout le monde. Lucie Bayou, la directrice, se réjouissait que « cette année se termine de très belle façon, même si nous sommes tristes de voir partir Stéphane Maupas, enseignant de CM2, qui va rejoindre Paris. Nous avons aussi dit au revoir au jeunes qui rejoignent le collège, en leur offrant un livre. Je suis heureuse car c’est vraiment la soirée de l’amitié et de la bonne humeur. »

Une paëlla géante a régalé les papilles de chacun, une autre façon de terminer l’année en beauté.

Les commentaires sont fermés.