Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/06/2012

Saint-Césaire - Les aînés ne s'ennuient jamais

DSC03711 (Copier).jpgLes aînés se sont réunis dans la salle municipale de la rue Mascard.

Que de monde,vendredi dernier, dans la salle municipale de la rue Mascard, à Saint-Césaire !

A la fois ravie et quelque peu débordée, Lucie Maire, présidente du club des Aînés de Saint-Césaire, n’a pas cessé de serrer des mains, embrasser, remercier. L’événement n’a lieu qu’une fois par an, il n’en prend que plus d’importance. En effet, le club des Violettes clôturait son activité annuelle, pour mieux la reprendre en septembre, par une journée festive. « C’est un succès formidable ! Je suis heureuse car notre club représente vraiment ce qui doit se faire pour le troisième âge. Nos animations plaisent, nos efforts sont récompensés. »

Le monde politique local avait tenu à honorer cette fin de saison. Richard Tibérino, adjoint au maire délégué à Saint-Césaire et Bernard Auzon-Cape, conseiller général du canton, connaissent bien le quartier et le club des Violettes. Ils étaient à l’unisson pour louer les mérites de toute l’équipe dirigeante de l’association. « Il y a de plus en plus de monde, confiait Richard Tibérino. De plus, les gens viennent d’au-delà de Saint-Césaire, c’est la marque de l’hyper-dynamisme de la présidente et de son entourage. Ce qui est aussi formidable, c’est qu’il y a beaucoup de jeunes retraités. » Bernard Auzon-Cape se réjouissait lui aussi de la réussite de la manifestation. « Je suis vraiment heureux de voir ce club en pleine expansion, grâce, il faut le dire, au rôle de sa présidente, Lucie Maire, et des membres du bureau. C’est très bien de retrouver une telle convivialité au sein de personnes du troisième âge. »

Après l’apéritif et un repas digne d’une grande table, Fernand Forestier jouait le rôle d’animateur et d’amuseur, avec ses blagues et surtout son sketch sur le maset (ou ma cabane au fond du jardin).

La journée s’est terminée sur des rythmes de salsa, paso ou autre tango. Les anciens ne s’ennuient  vraiment pas  à Saint-Césaire !

DSC03721 (Copier).jpg       DSC03753 (Copier).jpg       DSC03734 (Copier).jpg

00:05 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.