22/05/2012

Saint-Césaire - Une équipe de football en haut de l’affiche

DSC02892 (Copier).jpgYoann Nouguier et Alexis Candéla, deux étudiants à l'origine du projet.

Heureux ! Lorsqu’en septembre 2011, ils ont décidé de créer une équipe de football, dans le cadre du projet obligatoire pour leurs études, Alexis Candela, Mathieu Chamayou  et Yoann Nouguier ne s’attendaient certainement pas à autant de réussite. Engagée dans le championnat universitaire de football, leur équipe est devenue championne académique.

Ces étudiants de deuxième année de gestion et administration de l’IUT, ont su gérer leur parcours, en dépit de nombreuses difficultés. Leur autre grande fierté est d’avoir su pérenniser leur projet. Il sera repris par d’autres étudiants. « Relever ce défi n’a pas été simple, avoue Alexis Candela. Une épreuve consistait à trouver des sponsors. Comme notre projet apparaissait solide et sérieux, cela s’est fait avec moins de difficultés que prévu. » Yoann Nouguier, le trésorier, a eu parfois quelques sueurs : « Les déplacements représentaient la dépense majeure. Lorsque nous sommes allés jouer à Aix-en-Provence, nous avons commandés des minibus, autant dire que la somme était plus que conséquente. »

Alexis Candela et ses comparses n’oublient pas qu’ils ont bénéficié d’un parrainage de choix en la personne de Sébastien Piocelle et Renaud Ripart, joueurs de Nîmes-Olympique.

affiche.jpgSébastien Piocelle, que nous avons rencontré précédemment, affirmait sa volonté d’aider ces jeunes avec autre chose que son image de footballeur. Après avoir suivi leur parcours, il les aide à organiser, avec son association Les 2 Roses, un tournoi de futsal réservé aux 16 – 25 ans. L’événement aura lieu au Dôme de foot de Bouillargues, dimanche 27 mai.

 Pour Alexis Candela « Ce tournoi représente l’aboutissement de notre année scolaire. Outre l’aspect compétition, il y a surtout le côté convivial qui permet de rencontrer des joueurs professionnels dans une ambiance détendue. » Bonne nouvelle pour les compétiteurs, ils peuvent encore la possibilité s’inscrire au 06 12 70 41 72.
Contact : fungea2011@gmailcomIMG_0675.JPG

Les commentaires sont fermés.