21/05/2012

Mas Roman - Les élèves de l'école primaire au Sénat

paris 020.jpgLes CM1 ont visité le Palais du Luxembourg mais également la tour Eiffel.

Les élèves de CM1 de l’école du Mas Roman ont découvert Paris. Durant trois jours, ils ont visité les lieux célèbres de la capitale avec pour point d’orgue une visite au Sénat. « Les thèmes de cette sortie étaient l’histoire et l’éducation civique, confie Elisabeth Just, directrice de l’école élémentaire. Sur une invitation de Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, les enfants ont pu visiter le Sénat et découvrir les bases du système institutionnel et électoral. Ils ont eu des explications sur cette institution politique. »

DSC02898 (Copier).jpgPour Léa et Maxence, même s’ils ne sont que de jeunes enfants, la visite s'est révélée enrichissante. « J’ai appris que le palais du Luxembourg avait été construit pour Marie de Médicis, s’étonne Léa. Je sais maintenant comment on élit les sénateurs, ce qu’ils font et à quoi sert le Sénat. Mais les explications étaient parfois difficiles à comprendre. » Maxence, comme Léa, n’a pas compris tous les mots employés par le guide, mais il a relevé la beauté du Lieu : « Tout m’a plu ! La grande salle où se réunissent les sénateurs et surtout la Salle du Livre d’Or. En plus, j’ai appris beaucoup de choses sur Paris. »

Pour tous les enfants le séjour a été mémorable. Il est à souligner qu’il a pu se faire grâce aux nombreuses manifestations organisées par l’association des parents d’élèves, aidés des enseignants et des parents.paris 092.jpg

Commentaires

Quelle chance ! Ma fille a fait toute sa primaire dans cette école et jamais un seul voyage !

Écrit par : DUFOIS | 11/06/2012

Les commentaires sont fermés.