Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/03/2012

Mas Roman - Un carnaval pour l'arrivée du printemps

DSC02385 (Copier).jpgDes Déguisements pour tous les goûts et des confettis à gogo.

L’événement devait avoir lieu mardi dernier, pour fêter l’arrivée du printemps. « A cause des tragiques événements de Toulouse, nous l’avons reporté, confie Elisabeth Just, directrice de l’école élémentaire du Mas Roman. »  C’est donc mardi dernier que le long et joyeux cortège de plus de deux cents enfants de l’école primaire du Mas Roman, s’est élancé dans les rues du quartier. Même s’ils ne savent pas tous où se situent Rio de Janeiro et Nice, les jeunes écoliers ont voulu montrer qu’ils avaient leur place dans ces carnavals qu’ils connaissent de renom.

Au milieu des rires et des confettis, dans une parade très colorée, chacun y allait de sa superbe, rivalisant de recherche et de fantaisie dans les déguisements. Tous étaient heureux de défiler devant les parents, amis et habitants venus nombreux. Au pas parfois mal assuré des plus petits de maternelle s’opposaient les sauts et les courses des grands d’élémentaire, dans une joyeuse ambiance.

Pour Jean-Noël Bouet, directeur de l’école maternelle, « Le carnaval favorise la relation entre la famille et l’école, le vivre ensemble. C’est aussi l’occasion de se positionner positivement et avec convivialité dans le quartier. Et puis, le carnaval est marqueur de temps, avec lui on fête le printemps. » Des propos partagés par Delphine Triaire et Nelly Seguin, enseignantes, pour qui cette fête permet le rapprochement avec les familles.

(voir l'album photos)

Les commentaires sont fermés.