Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/03/2012

Saint-Césaire - Le grand chantier

DSC02169 (Copier).jpgBernard Auzon-Cape, conseiller général, présente le projet.

Chefs d’entreprise, comité de quartier et riverains, Bernard Auzon-Cape, conseiller général, avait convié beaucoup de monde à la présentation des travaux de rénovation de la route de Rouquairol. Elle a eu lieu vendredi 9 mars dans la salle municipale de Saint-Césaire. Pascal Louis, chef de l’unité territoriale de Vauvert, qui est maître d’œuvre pour le compte du conseil général, rappelait que les travaux concernaient la portion de voie comprise entre le rond-point de la gare et celui du centre de tri postal. « Le but de cette rénovation est de donner à ce lieu un profil plus urbain, avec une attention particulière à la mise en sécurité des cheminements. Il faut savoir que cet axe est emprunté chaque jour par 7 000 véhicules. Les grandes modifications vont voir la création d’un carrefour giratoire, à l’intersection des voies Rouquairol et Joliot Curie, ainsi que de trottoirs de chaque côté de la chaussée et d’une bande cyclable. Enfin, il y aura la mise en place de feux tricolores au carrefour de l’avenue Joffre. »

La ville et Nîmes-Métropole sont impliqués dans ce projet, notamment pour les travaux préalables sur le réseau d’eaux, puis sur la réalisation de l’éclairage public, les aménagements paysagers et les feux tricolores. Les travaux vont débuter le 9 avril pour une durée de quatre mois environ.

Michel Gabelotaud, chef d’entreprise et président des entreprises de la zone industrielle s’inquiète des conséquences pour la circulation et des livraisons en particulier. « Il faut que vous soyez obsédés par la fluidité du trafic. La communication doit être parfaite. » Cette préoccupation a fait l’objet d’une étude minutieuse de la part des responsables du chantier : itinéraires bis, circulation avec alternat, panneaux indicateurs, tout semble prévu, même certains embouteillages.

Le conseil général va débourser 760 000 €, pour ce chantier.

Commentaires

Mais comment vont faire les bus de ville pour arriver à l'heure ? Y aura-t-il des changements d'horaires ? des informations ? Comment vont faire les usagers pour se rendre sur leur lieu de travail à l'heure quand ils doivent changer de bus ?? Ex : Départ Mas Roman à 7 h 15 arrivée à Mas des Abeilles à 8 h 00 - Est-ce maintenu ?

Écrit par : BOUDOUIN | 25/03/2012

Les commentaires sont fermés.