Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/12/2011

Saint-Césaire - La guitare jouée du solo au quintette

DSC01635 (Copier).jpgCes guitaristes jouaient ensemble pour la première fois.

Du solo au quintette, le concert donné samedi dernier dans l’église de Saint-Césaire par The Quintette a ravi tous les amoureux de guitare classique.

Devant un très nombreux public, Mai Cao, Camille Marc, Antoine Gagnebien, Jules Gonzales et Paul Guteriez ont interprété des œuvres de Levesque, Tarrega, Brouwer et bien d’autres. Pour Frédérick Maggio, leur professeur, c’est une épreuve importante qu’ils affrontaient. « Ils ont entre 15 et 17 ans et jouent tous ensemble pour la première fois. Ils s’assument entièrement comme des guitaristes classiques, ils n’ont aucun complexe. Le fait d’avoir choisi un répertoire méconnu les a obligés à travailler encore plus et découvrir une musique qui les a conquis ».

Mais cette soirée revêtait aussi un caractère exceptionnel pour Guy-Jean Maggio, papa de Frédérick et créateur de l’école : « Elle ouvre une série d’événements qui ponctue les 35 ans de l’école. Elle est aussi symbolique pour moi : les premiers cours que j’ai donné étaient de guitare classique et c’est dans cette église que j’ai réalisé mon premier enregistrement, il ya 30 ans ». A écouter le concert, on peut dire que les jeunes talents sont prêts pour la relève.

DSC01634 (Copier).jpgFrédérick Maggio et ses élèves.

DSC01638 (Copier).jpg

Les guitaristes avec Guy-Jean Maggio (à droite) et son fils Frédérick.

Les commentaires sont fermés.