21/12/2011

Saint-Césaire - Les seniors ont célébré la fin de l'année

violettesLe repas annuel avait lieu dans la salle municipale.

Belle ambiance vendredi, dans la salle municipale de Saint-Césaire où les aînés fêtaient la fin de l’année. En l’absence de Lucie Maire, la présidente du club des Violettes, hospitalisée, Camille Siviragol, vice-présidente, prononçait le discours de bienvenue. Un discours tout en émotion au point que Bernard Auzon-Cape , conseiller général, se voyait gratifié du titre de président dudit conseil.

Mais pour « Camillette », figure emblématique de Saint-Césaire, les titres ont peu d’importance, pourvu que les gens soient heureux. « Ce repas annuel permet de conforter les liens qui existent entre tous les membres du club et cela depuis près de quarante ans. Les gens en sont conscients. Aujourd’hui ils sont presque tous là. Seule ombre au tableau : l’absence de notre présidente, vers qui vont toutes nos pensées et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Je remercie Bernard Auzon-Cape, toujours fidèle à ce rendez-vous, et Jacques Perotti qui nous a fait l’amitié de venir. »

Des élus qui, bien que de bords différents, étaient unanimes pour approuver une telle manifestation. Pour Jacques Perotti : « Il est fort agréable de se retrouver dans une assemblée aussi détendue. L’ambiance, bruyante à souhait, est très chaleureuse. »  Bernard Auzon-Cape est tout aussi heureux : « Le club des Violettes se manifeste de façon remarquable pour cette fin d’année. Il y a ici énormément de convivialité. Je tiens à faire part d’un témoignage de sympathie à Lucie Maire mais je dois dire qu’elle est très bien secondée. »  

Les aînés plus en forme que jamais étaient prêts, après l’apéritif, à en découdre avec un repas copieux. A la fin, il fallait bien la bûche de Noël pour faire passer tout ça.

(voir l'album photos dans cette page)

08:56 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : violettes |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.