13/12/2011

Saint-Césaire - Les écoliers ont proposé leur marché de Noël

DSC01618 (Copier).jpgDes enfants heureux et fiers de leurs réalisations.

C’est ce samedi qu’avait lieu à la salle municipale, le marché traditionnel de l’association des parents d’élèves A Nîmes Toi. Les réalisations des élèves des écoles maternelle et primaire de Saint-Césaire, ainsi que celles des parents et enseignants, étaient proposées au public venu nombreux. Certains objets avaient demandé de nombreuses heures de patience.

 Mélina Sérafini, présidente de l’association, était ravie : « Cette manifestation s’inscrit vraiment dans la tradition des marchés de Noël. On y trouve toutes sortes de réalisations et autant de matériaux,bois, plâtre, tissu, ce sont autant de matériaux qui ont servi à la création. Je félicite les enfants, mais aussi les mamans et les papas, qui ont réalisé parefois de petits bijoux ainsi que les enseignants. Le résultat est digne des plus grands marchés, d’ailleurs une maman va bientôt créer son atelier. La recette nous permettra de financer le spectacle du carnaval. » La jeune Illina était fière : « J’ai décoré un pot et, à l’intérieur, j’ai mis une jacinthe. Je le trouve très joli. »

Comme dans chaque atelier qui se respecte, tous les acteurs ont déjà mis en route des idées pour l’an prochain en ayant en tête les maîtres mots : innovation et création.DSC01623 (Copier).jpgDSC01624 (Copier).jpgDSC01625 (Copier).jpgDSC01628 (Copier).jpg

Les commentaires sont fermés.