08/12/2011

Saint-Césaire - Trottoirs et accès aux guichets hors normes ?

DSC01555 (Copier).jpgMichel Brouat devant l'acès au bureau de poste.

Un trottoir refait, un accès au guichet automatique de billet revu, autant de travaux mis en œuvre par la municipalité qui ne satisfont pas Michel Brouat dans la forme.

Handicapé, il est confronté tous les jours aux problèmes de circulation dans les rues de Saint-Césaire : « Récemment, le trottoir qui longe la résidence des Ecoles, rue de Mascard, a été refait. Il présente maintenant un pourcentage de pente trop important. La norme est de 5% sur 10 mètres. Il est dangereux en particulier pour les personnes à mobilité réduite ».

Il est convaincu aussi que l’accès au bureau de Poste et au guichet automatique n’est toujours pas conforme aux normes en vigueur : « Cet accès a été refait plusieurs fois, pour des coûts importants et les travaux réalisés dernièrement n’ont pas solutionné la problématique d’accessibilité à la Poste. J’avais avancé l’idée de la création d’un plateau traversier qui serait parti d’un bord de trottoir à l’autre, côté opposé de la chaussée, qu’il aurait fallu rehausser d’une quinzaine de centimètres. Il aurait permis la récupération d’une hauteur suffisante pour que le plan incliné d’accès aux locaux ait un pourcentage de pente et de dévers normalisé. Cette solution n’a pas été retenue ».

Il espère que la municipalité, à qui il a adressé un courrier, revoie rapidement ces aménagements.

Les commentaires sont fermés.