Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/11/2011

Saint-Césaire - Loto des Aînés

Les Aînés de Saint-Césaire organisent leur traditionnel loto ce dimanche 4 décembre, dès 15h à la salle municipale, rue de Mascard. De nombreuses quines et plusieurs cartons pleins seront proposés aux joueurs, dans une ambiance très festive.

23/11/2011

Saint-Césaire - IUT : l'équipe de foot a ses supporters

iut 15 (Copier).jpgAlexis Candéla, Françoise Cruz, Sébastien Piocelle, Renaud Ripart et Salam Charar.

Engagés dans le championnat universitaire de football dans le cadre de leur projet universitaire (lire Midi Libre du 24 octobre), les étudiants de deuxième année de gestion et administration de l’IUT commencent à engranger les victoires. Cependant, ils sont  toujours à la recherche de sponsors et de moyens pour financer leur projet. La tombola organisée à cet effet était à la hauteur de leurs espérances. Responsables universitaires et sportifs reconnus ont accepté de se prêter au jeu pour le tirage au sort effectué jeudi dernier.

Très souriant Salam Charar, directeur de l’IUT, soulignait « une initiative qui  a du cran et qui caractérise l’esprit de cette école. Notre université compte cinq départements dont un tertiaire qui donne une formation diplômante dans le cadre sportif. Ces jeunes saisissent pleinement leurs chances. Je suis ravi d’un tel projet car, les étudiants ne restant ici que deux ou trois ans, il incite les autres à continuer à s’investire.»  

Françoise Cruz, responsable du département GEA, reconnaît que « ces jeunes s’impliquent énormément. Leur initiative est excellente, c’est une bonne motivation pour tous. En plus, cela renforce notre partenariat avec Nîmes-Olympique ».

Sébastien Piocelle,  joueur (connu et reconnu)de Nîmes-Olympique et parrain de l’initiative est aussi enthousiaste : « Je m’investis dans pas mal d’autres actions qui me semblent méritantes. Quand on m’a présenté ce projet j’ai tout de suite dit oui car il y a un côté sympa et courageux dans une telle initiative. Ce n’est pas facile de mettre en place une équipe, surtout pour des étudiants. Cependant, je ne veux pas rester un parrain que pour l’affiche et je compte bien les aider autrement, notamment en organisant un tournoi, pour qu’il y ait un réel engouement autour du projet ».

Renaud Ripart, lui aussi parrain et joueur de Nîmes-Olympique, et ancien de l’IUT, est tout acquis à la cause d’Alexis Candéla et de ses comparses : « Ce sont tous des copains et je veux que leur projet aboutisse. Ça me rappelle des souvenirs mais, pour moi, la situation a changé. Contrairement aux salles de cours, où on est assis et concentré sur un sujet, sur un terrain on lâche tout. »

Contact : fungea2011@gmailcom

iut 6 (Copier).jpg

iut 11 (Copier).jpg

iut 31 (Copier).jpg

iut 39 (Copier).jpg

18/11/2011

Saint-Césaire - Le bureau de poste ferme lundi pour réouvrir le 5 décembre

DSC01510 (Copier).jpgLe bureau de poste de Saint-Césaire.

Après la plupart des bureaux de poste nîmois - le dernier étant celui de Nîmes-Debussy à Pissevin - c'est au tour de celui de Saint-Césaire de faire l’objet de travaux de rafraîchissement. En conséquence il sera fermé du lundi 21 novembre 2011 au samedi 3 décembre inclus. Sa réouverture est prévue lundi 5 décembre, à 9h.

Attention ! Durant cette période le guichet automatique de billets ne fonctionnera pas. Afin de limiter l’impact de cette fermeture temporaire, La Poste invite ses clients à se déplacer au bureau de poste de Nîmes Cadereau. Ce dernier est ouvert du lundi au vendredi de 8h 30 à 18h et le samedi, de 9h à 12h 30.

Deux numéros de téléphone sont par ailleurs à la disposition du public : le 3631 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour les questions relatives au courrier et au colis ; le 3639 (0,15€ TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur) pour les questions relatives aux comptes bancaires. 

08:58 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la poste |  Facebook | | |

17/11/2011

Saint-Césaire - Comme un avant-goût des grands travaux

DSC01505.jpgMalgré des feux bien réglés, l'attente peut paraître longue.

Ça coince, route de Rouquairol ! Entre l’ancienne cave coopérative et le centre de tri postal, les automobilistes ont depuis peu un avant-goût des problèmes de circulation qui les attendent dans quelques mois.

Le conseil général va revoir et aménager complètement cette partie de la route départementale 40, avec la création d’un rond-point, d’une piste cyclable et de feux tricolores au débouché de l’avenue Joffre. En attendant le début de ces travaux en 2012, la municipalité termine, elle, la réfection des canalisations d’eaux pluviales, les charges de la partie souterraine de cette départementale lui incombant. Pour quelques jours, sécurité oblige, la circulation est réglée par des feux tricolores de chantier, ce qui occasionne d’importantes files d’attente dès les premiers abords du lieu.

Cette partie ouest de Nîmes étant l’une des plus fréquentée, avec la zone industrielle et l’accès à la Vaunage, les conducteurs doivent s’armer de patience et se préparer aux futurs bouchons.

10:15 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

13/11/2011

Saint-Césaire - Les écoliers ont participé à la cérémonie

DSC01469 (Copier).jpgLes élèves de l'école élémentaire de Saint-Césaire.

Saint-Césaire a perdu plusieurs de ses enfants durant la Grande Guerre.

Ses habitants n’oublient pas et ils étaient nombreux, hier matin, pour assister à la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918. La cérémonie s’est déroulée devant le monument aux morts, en présence de nombreuses personnalités.

Les élèves de l’école élémentaire publique de Saint-Césaire ont lu le poème de Frédéric Passy. Jean-Paul Fournier, sénateur-maire, a, quant à lui, transmis l’hommage rendu par le président de la République aux combattants de toutes les guerres.

Les enfants ont ensuite déposé une gerbe, suivis de Jacky Cantareil, président départemental de l’Union des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, et Jean-Paul Fournier, accompagné de Richard Tibérino, adjoint à la sécurité et maire bis de Saint-Césaire.

(Voir album photos)

10/11/2011

Saint-Césaire - Une association de jeux de cartes est née

DSC01433 (Copier).jpgVincent Gauthier, Yannick Sophocle et François Balland au tapis.

Alors que le quartier compte déjà de nombreuses sociétés sportives, voilà la création d’une association dont  l’activité requiert beaucoup moins d’efforts physiques mais tout autant de réflexion, si ne n’est plus.

L’association des Jeux de cartes est née de la façon la plus naturelle qui soit : « Tous les soirs de fin de semaine, on remarquait l’engouement des clients pour les jeux de cartes : rami, belote, bridge ou autres. On sentait de leur part besoin de se défouler, de se débarrasser d’une grande quantité  de stress accumulée durant la semaine : il n’y a rien de meilleur pour le faire qu’une belote, où la faconde pagnolesque redonne le sourire et même franchement le rire », souligne François Balland, le président fraîchement élu.

Pour Vincent Gauthier, le trésorier, une telle association faisait défaut : « De nombreuses personnes veulent se faire plaisir autrement, tout simplement autour d’un tapis de cartes. Nous avons voulu donner à tous ces amoureux des cartes, une structure digne de leur passion ».

Bar du Griffe, tél. 04 66 23 47 30

08/11/2011

Saint-Césaire - Association des Jeux de Cartes

L’association des Jeux de Cartes vient de naître. Pour son inauguration, elle veut rassembler tous les passionnés de cartes (et les autres), au loto qu’elle organise ce samedi 12 novembre, à partir de 16h, situé au  siège, bar du Griffe, chemin du Lavoir. De nombreuses surprises sont prévues.

08:23 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |