03/11/2011

Mas Roman - Des soins pour la place Gallieni

GallieniAndrée Veyrat, une habituée de la place Gallieni, ravie des travaux engagés.

La municipalité a engagé les travaux pour rénover place Gallieni, véritable poumon vert du Mas Roman. Après plus de vingt ans d’existence, ce lieu avait besoin d’un coup de jeune. Dalles cassées, bois des bancs à changer ou encore remise en place de bordures soulevées par les racines des arbres, le comité de quartier s’inquiétait de la dégradation du site. Lucien Zammit, chargé de communication à la mairie annexe de Saint-Césaire, a compris l’intérêt de la requête et fait en sorte que le dossier soit accepté.

Andrée Veyrat est une habituée du lieu, elle habite au Mas Roman depuis sa création : « Pour les retraités c’est un endroit convivial, on peut y papoter tranquillement sous les arbres. L’été, je viens y chercher un peu de fraîcheur.  C’est bien que la Ville l’entretienne. Par contre il faut que tous les gens, jeunes et moins jeunes, le respectent, notamment les propriétaires d’animaux ».

Commentaires

Bien sûr qu'elle avait besoin de rénovation cette place. Mais sa durée d'existence (20 ans) n'explique pas à elle seule l'état dans lequel elle a été mise (depuis fort longtemps d'ailleurs) ...

Je trouve la mamie bien gentille de n'évoquer que les incivilités des propriétaires d'animaux. Ce sont certainement les crottes qui ont cassé les sols, abîmé les végétaux, détruit les bancs et bordures et taggé artistiquement les lieux.

Mais comme nous sommes TOUS de gentils contribuables solidaires, nous mettons donc la main à la poche pour rendre les lieux beaux et conviviaux .... ne serait-ce que pour faire plaisir à des mamies aussi sympathiques que Mme Veyrat ... ce sera déjà une bonne action.

Écrit par : Lola | 05/11/2011

Les commentaires sont fermés.