25/10/2011

Saint-Césaire - IUT : la saison de football de ces étudiants sera notée

DSC01350 (Copier).jpgComme tous les étudiants de l’IUT, ceux de deuxième année de gestion entreprise et administration (GEA) doivent présenter un projet, qui sera noté dans le cadre de leurs études. Comment faire preuve d’innovation dans le domaine ?

Alexis Candela et Mathieu Chamayou  ont eu l’idée de créer une équipe de football qui jouera le championnat académique des universités. « L’innovation, dans cette idée qui peut paraître simple, est qu’on ne crée pas un événement ponctuel mais un événement durable. Pour la saison sportive, il nous faut gérer le calendrier, les déplacements, les équipements… Et ce n’est pas facile. En plus, nous sommes conscients d’avoir un rôle de représentation, nous voulons nous faire connaître de la meilleure des façons. L’aventure est bien partie car nous avons déjà l’appui de Françoise Cruz, chef du département GEA, et de la municipalité qui met ses installations à notre disposition. »

Mathieu Chamayou  ajoute : « Nous sommes partis de rien, c’est qui nous rend hyper motivés. Nous allons donner une formidable image de notre école au niveau régional et même national, car notre ambition est de participer au championnat de France réservé aux IUT. » Pierre Lalague, professeur responsable des sports à l’IUT, est heureux d’une telle initiative : « Elle responsabilise ces élèves qui seront appelés à gérer des événements et des équipements sportifs. Ils ont mis la barre haut mais ils vont réussir. »

 Un premier succès, l’équipe est heureuse et fière d’avoir le parrainage de deux joueurs de Nîmes Olympique : Sébastien Piocèle et Renaud Ripart, qui est d’ailleurs un ancien élève de GEA. Cependant, s’ils ont trouvé un sponsor pour leur premier jeu de maillots, Alexis et Mathieu sont en quête d’autres partenaires pour financer un deuxième jeu, les frais de licences ou encore les déplacements.

Contact : fungea2011@gmail.com

Les commentaires sont fermés.