Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/09/2011

La Bastide - Le cheval vedette des championnats

Une concurrente à l'échauffement (Copier).jpgCe dimanche, de très nombreux cavaliers s’étaient donné rendez-vous aux premiers championnats de monte terrain libre.

Véritable réussite de l’avis de tous les participants, ces premiers championnats départementaux sont voués au succès. Comme le confie Marjorie Lones, de l’école d’équitation  de l’Abbé à Saint-Laurent d’Aigouze : « C’est un formidable esprit et une rare convivialité qui règnent ici. Cette épreuve est nouvelle mais nous sommes venus dans le but de d’apprendre aux jeunes ce qu’est la compétition tout en se faisant plaisir. Nous ne sommes pas là pour un titre, même s’il nous ferait énormément plaisir, mais pour l’amour du cheval avant tout et pour tout ce qu’il nous apporte au niveau relationnel. Je tiens à donner un petit coup de chapeau aux organisateurs, le parcours est très bien balisé, l’organisation parfaite.»

Il est vrai que les deux mille mètres tracés pour les épreuves du matin et les épreuves  d’obstacles naturels de l’après-midi ont eu de quoi satisfaire tous les amoureux de ce sport. Pauline Solia, sur Santon de Provence, s’adjuge le titre chez les débutants et Marie Biron, sur Quétal, celui de la catégorie confirmés-élite.

(voir album photos)

Les commentaires sont fermés.