Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/09/2011

Le Mas Roman sur un air de fête votive

fête mas roman 2011 4.jpgTrès tôt samedi matin le service municipal ne chômait pas : installation des barrières de sécurité et de la scène musicale, tout devait être prêt à temps pour que la fête commence. Un peu plus tard, le groupe amateur Assez d’Excès réglait les premiers accords, puis c’est un Richard Tibérino, adjoint au maire, qui tout sourire rendait visite à « son » quartier tout en s’assurant  du respect des règles de sécurité.

A midi la bombe donnait le départ de l’abrivado. Jeunes et moins jeunes affrontaient les taureaux pour le plus grand plaisir des spectateurs. Tout un quartier vivait au rythme de la tradition camarguaise.

fête mas roman 2011 2.jpgA la pause déjeuner la Marmite du Roman était en ébullition, tous les festaïres se retrouvant autour d’une paëlla géante, pour le plus grand plaisir de Nicolas Colombe l’un des gérants : «  C’est formidable, tout le monde est heureux, oublie ses soucis. C’est vraiment ce qu’on recherche avec Michel Landes : l’ambiance village, très conviviale ! Les gens s’amusent, font la fête pour la fête, dans un très bon esprit, sans aucun incident.  » Concours de boules, apéritif et « baletti » terminaient magnifiquement cette journée.

Le rendez-vous est maintenant marqué à l’encre indélébile sur les calendriers, 2012 risque d’être un millésime.

Richard Tiberino dans son quartier.jpgRichard Tibérino dans son quartier.

DSC00896 (Copier).jpgEric un batteur à la hauteur de l'événement.

Les commentaires sont fermés.