Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


10/08/2011

Plaine de Saint-Césaire - Décharge sauvage : le fléau des riverains

DSC04079.JPGC’est malheureusement devenu un feuilleton où les épisodes sont archiconnus : les décharges sauvages empoisonnent la vie - et surtout la vue - de chacun.Le dernier épisode se passe au chemin du mas de Devèze dont l’accès par le chemin Sous-Font-Dame est devenu impossible.

Désirant pouvoir accéder normalement à son terrain, un riverain a demandé à la municipalité de nettoyer l’entrée de ce chemin et de faire en sorte qu’il n’y ait plus de dépôts de toutes sortes à cet endroit-là. Mais au départ, tout n’est pas aussi simple qu’il l’imaginait car un doute plane sur l’appartenance dudit chemin : est-il privé, comme l’aurait dit la municipalité au riverain, ou communal comme l’affirme ce dernier en s’appuyant sur un courrier de Jacques Perotti, adjoint à l’urbanisme ?

Un rendez-vous a eu lieu mardi 2 août entre le riverain et des responsables municipaux. Après avoir rappelé qu'une intervention avait déjà eu lieu il y a 5 ans pour enlever la butte qui barrait le lieu et l'installation de pneus pour éviter une accumulation d’immondices, les responsables municipaux, reconnaissant que le chemin est communal, ont déclaré qu'ils allaient procéder à l'enlèvement des ordures (en laissant les pneus pour éviter tout autre dépôt) et qu'un barrière serait mise en place en septembre ou octobre.

Reste à souhaiter que ces mesures seront suffisantes pour enpêcher le dépôt de -trop vite - réapparaître. 

Les commentaires sont fermés.