Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/06/2011

Mas Roman - Sur les planches

DSC04048.JPGThéâtre, chant, danse et musique, l’école primaire a vécu sa soirée spectacle. Les élèves de CM2 ont joué avec le sérieux et la maestria dignes de futures vedettes sur deux tableaux : le théâtre et la comédie musicale.

Devant un parterre de parents ou amis, ce sont d’abord les élèves de Nelly Seguin qui jouaient Cendrillon dépoussiérée. Dans cette version 2011, le bal devient la fête (même la teuf) et le prince charmant n’est autre que le fils d’un grand cinéaste. Chacun fera tout pour avoir un rôle dans son prochain film Cinderella.

Venait ensuite la comédie musicale Garçons et filles, jouée par la classe de Maëliss Thibault. Chant, danse, musique, tous les ingrédients étaient au rendez-vous. « C’est un excellent moyen pour s’exprimer et pour s’initier à des arts différents, confie Maëliss Thibault. » Le thème de cette comédie n’était pas facile pour ces jeunes : il s’agissait de décider l’attribution de rôles d’amoureux pour une pièce de théâtre.

Le pari ambitieux mais pari réussi pour tous, élèves et enseignants, les répétitions portaient leurs fruits : pas de couac, des acteurs au top et un public qui repartait ravi.DSC04044.JPG

Les commentaires sont fermés.