Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/03/2011

Stéphane Amalberti est le nouveau président du club de plongée Explo Atlantide

IMG-20110218-00008.JPGStéphane Amalberti (à gauche) succède à Claude Wacquant.

Stéphane Amalberti se lance dans le bain : il devient président de l’école de plongée Explo Atlantide. Lors de la dernière assemblée générale,  Claude Wacquant, qui aspirait à un repos bien mérité, lui a cédé sa place après un mandat de 10 ans.

Stéphane Amalberti veut accentuer la politique dynamique déjà instaurée : « Notre association est affiliée à la fédération française d’études et sports sous-marins depuis 1993, nous avons donc une longue expérience dans le domaine de la plongée. Mais il faut toujours aller de l’avant, aussi nous travaillons avec un nouvel encadrement pour préparer les passages de niveaux 1 et 2. »

Car la plongée attire de plus en plus d’adeptes.  « L’eau a toujours attiré les gens, mais la découverte d’un monde coloré, animé et silencieux rend cet élément magique. Attention ! cela demande une certaine forme physique, détaille-t-il.  Tous les jeudis nos adhérents se retrouvent à la piscine de Pablo Neruda et font 4 sorties annuelles à la fosse de plongée Némausa, pour le perfectionnement. » Une fois au point, les amateurs vont à l’air libre apprécier les résultats de leurs efforts. « Le tout est couronné de sorties en mer consacrées à l’exploration sous-marine, poursuit le nouveau président. »  

Aux profanes désormais de s’informer grâce à une séance gratuite de l’activité, clôturée par un baptème de plongée en piscine. « C’est une excellente approche. »

A l’approche des beaux jours nul doute que nombreux seront ceux tentés par cette activité.

Contact : epoaplongée@gmail.com

Les commentaires sont fermés.