Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


10/03/2011

Saint-Césaire - Des centaines de visiteurs se pressent pour chiner

vg sc 2011 1.JPGUne centaine d’exposants et des centaines de visiteurs : rarement un vide-greniers a connu un tel succès à Saint-Césaire. Ce samedi  la grande foule s’était donnée rendez-vous sur la place face à la mairie annexe, à tel point que Gérard Elie, le président du comité, envisageait un transfert vers un site plus fonctionnel : « Cette place est vaste mais l’accès est difficile pour l’installation des exposants. Cette année nous avons eu moins de problèmes car nous avons bénéficié d’une voie d’accès supplémentaire pour les véhicules, mais je pense qu’il faut  envisager un autre lieu, pourquoi pas le stade de foot ? »

Il faut dire que la mise en place a généré une petite cohue à l’heure où la majorité des exposants arrivait, mais rien d’extraordinaire compte tenu de l’ampleur de la manifestation. Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé : venus en masse, les chineurs ont essayé de trouver la perle rare ou tout simplement le jouet pour faire plaisir au fiston, un vêtement à petit prix ou encore l’objet de décoration ancien.

 vgr sc 2011 10.JPGArmand Gioiosa habite Caissargues, passionné d’horlogerie depuis plus de 40 ans il raffole de ce genre de manifestations : « C’est dans les vide-greniers que je déniche souvent les mécanismes, balanciers ou petits ressorts, introuvables dans le commerce, qui me permettent de rénover des vieilles horloges. Aujourd’hui j’ai trouvé un chaperon pièce qui permet à une  pendule dite « à chaperon »  de sonner les heures et les demi-heures. »

 Le soleil était lui aussi de la fête, venu récompenser les efforts bénévoles des membres du comité de quartier. A Saint-Césaire la tradition veut que tous les participants soient remerciés en leur offrant le verre de l’amitié, elle a été respectée de belle façon.

vg sc 2011 4.JPG

vg sc 2011 6.JPG

vg sc 2011 22.JPG

Les commentaires sont fermés.