Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/01/2011

Saint-Césaire - Le boulodrome au début d’une aire nouvelle

boule St Césaire 3.JPGC’est sur des jeux entièrement refaits que les 130 sociétaires de la Boule de St Césaire vont pouvoir s’adonner à leur passion. Pour fêter l’événement, un apéritif était organisé ce samedi 8 janvier. Richard Tibérino, adjoint délégué au quartier, avait tenu à être aux côtés du président  Robert Ribes.

Ce dernier, heureux, était très dithyrambique sur le sujet  : « Le lieu est exceptionnel. Spacieux, ombragé et d’accès facile il favorise tout d’abord la convivialité. Mais, pour être reconnue au haut niveau, une association doit avoir des ambitions pour l’organisation de compétitions importantes. Il fallait donc un plus pour satisfaire ces ambitions. Il est venu par la réfection du boulodrome : grâce à la municipalité qui a adhéré à notre projet, le terrain a été refait (il est très sélectif) et les bancs ont été repositionnés. Nous avons désormais huit jeux réglementaires de « longue » ce qui nous permet d’envisager l’organisation des championnats du Gard. En attendant nous allons tester officiellement cette nouvelle surface dès les 12 et 13 mars par un grand concours au jeu provençal ».

boule St Césaire 1.JPGDeux mots suffisent pour qualifier le président Ribes : gentillesse et détermination. Est-ce là la clé de la réussite grandissante du  club ?

« Depuis 1989, date de sa création, les différentes équipes dirigeantes ont su allier la convivialité, dont j’ai déjà parlé, à l’esprit de compétition qui est aussi nécessaire, voire obligatoire. S’il y a les pétanques entre amis ou les sorties, il y a aussi les concours où tout le monde devient sérieux, n’envisageant que la gagne ! En 2010, nous en avons organisé trente-huit. Cette année le premier gros challenge sera l’organisation du qualificatif doublette au championnat du Gard de jeu provençal, le 8 mai. Cette alchimie fait que nos sociétaires sont toujours plus nombreux et que les dames, qui adorent les compétitions, en représentent près de 10 % ».

 Le club organise son loto le 23 janvier à 15h, pour commencer l’année en toute détente, bien que… là aussi, quelquefois l’esprit de compétition prédomine.

Contact : Robert Ribes 06 21 97 88 05

boules 030111 5.JPG

Les commentaires sont fermés.