12/12/2010

Saint-Césaire - Bel accueil pour le marché de Noël

marché noël 1.JPGUne première pour Saint Césaire : un marché de Noël s’est invité place du Griffe. Peu habitués à ce genre de manifestation dans leur « village », les habitants étaient comme l’atmosphère : un peu frileux au début, mais très vite réchauffés par le soleil et l’ambiance créée par les Boutentrain Nîmois, peña pleine d’énergie. Ils pouvaient découvrir, accompagnés des nombreux visiteurs, la diversités des produits proposés.

marché noël 2.JPGCeux du terroir (volailles, miel ou autres) partageaient la place avec l’art floral et sa déclinaison superbe (alliée au verre ou au bois) ainsi que les bougies conçues avec de la cire d’abeilles, les objets en pâte polymère, les sacs à main fabriqués et peints à la demande dans un bois souple, le paulownia, ou encore les bijoux fantaisie et les objets travaillés dans la résine et le verre. Les associations bénévoles étaient présentes : Artisans du monde proposait des produits issus du commerce équitable et le Secours Catholique exposait les mosaïques créées dans leur atelier.

Les crêpes et autres gaufres réchauffaient, quant à elles, beaucoup de palais comme pour parfaire une première réussie. Pour Nelly Santanach, exposante, il n’y a pas de secret : « les gens sont accueillants, ils découvrent cette animation dans leur village, il n’y a pas de raison pour que l’expérience ne se renouvelle pas ». A découvrir aussi  ce dimanche. 

marché noël 3.JPG

Les commentaires sont fermés.