Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/12/2010

Saint-Césaire - Distributeur de billets, l’Arlésienne va-t-elle avoir un visage ?

Au cours de l’inauguration du premier marché de Noël à Saint-Césaire, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, l’avait annoncé : un permis pour l’installation d’un distributeur automatique de billets au bureau de La Poste venait d’être délivré par la municipalité.

Cette annonce a été confirmée par Jacques Perotti, adjoint délégué à l’urbanisme, lors du conseil de quartier qui a eu lieu le 13 décembre. La mise en place doit se faire durant le premier trimestre 2011. Est-ce la fin d’une longue attente ?  C’est en tout cas ce que souhaitent, en cette période de vœux, de nombreux habitants et clients du quartier.

14/12/2010

St Césaire - Les écoliers ont exposé leurs créations

DSC03311.JPGGrand jour pour les écoliers des écoles primaire et  maternelle de St Césaire : ce samedi ils ont exposé leurs créations dans la salle municipale. La qualité des œuvres présentées a conquis le public.

DSC03313.JPGMélina Sérafini, présidente de l’association A Nîmes Toi, était heureuse notant toutefois une petite ombre à cette journée : « Notre exposition a lieu tous les ans à la même date et cette année les commerçants avaient aussi décidé de faire un marché de Noël. Il est dommage qu’ils ne nous aient pas contactés, nos aurions pu faire la fête ensemble. Rien de grave cependant, nous avons eu beaucoup de visiteurs et cette année encore la vente des produits réalisés par les parents permettra de financer des ateliers et des voyages pour les enfants ».

15:32 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

12/12/2010

Saint-Césaire - Bel accueil pour le marché de Noël

marché noël 1.JPGUne première pour Saint Césaire : un marché de Noël s’est invité place du Griffe. Peu habitués à ce genre de manifestation dans leur « village », les habitants étaient comme l’atmosphère : un peu frileux au début, mais très vite réchauffés par le soleil et l’ambiance créée par les Boutentrain Nîmois, peña pleine d’énergie. Ils pouvaient découvrir, accompagnés des nombreux visiteurs, la diversités des produits proposés.

marché noël 2.JPGCeux du terroir (volailles, miel ou autres) partageaient la place avec l’art floral et sa déclinaison superbe (alliée au verre ou au bois) ainsi que les bougies conçues avec de la cire d’abeilles, les objets en pâte polymère, les sacs à main fabriqués et peints à la demande dans un bois souple, le paulownia, ou encore les bijoux fantaisie et les objets travaillés dans la résine et le verre. Les associations bénévoles étaient présentes : Artisans du monde proposait des produits issus du commerce équitable et le Secours Catholique exposait les mosaïques créées dans leur atelier.

Les crêpes et autres gaufres réchauffaient, quant à elles, beaucoup de palais comme pour parfaire une première réussie. Pour Nelly Santanach, exposante, il n’y a pas de secret : « les gens sont accueillants, ils découvrent cette animation dans leur village, il n’y a pas de raison pour que l’expérience ne se renouvelle pas ». A découvrir aussi  ce dimanche. 

marché noël 3.JPG

08/12/2010

Saint-Césaire - Beau succès pour le loto des aînés

loto violettes 2010 5.JPGLe traditionnel loto organisé par le club de Aînés a été le point d’orgue d’une année 2010 riche en événements.

C’est avec un large sourire que Lucie Maire, la présidente, présente un bilan d’activités plus que satisfaisant : « Cette année encore et malgré le mauvais temps, notre loto a connu un vif succès ce qui confirme la bonne santé de notre club. J’en profite pour remercier les commerçants qui nous aidés. Je suis heureuse car c’est la récompense pour tous nos efforts, notre cadeau de Noël ».

 Justement, que propose le club ? « Bien sûr nous avons les activités traditionnelles comme les jeux de cartes, mais depuis quelques années nous proposons des marches qui suscitent énormément d’intérêt auprès de nos adhérents. Les personnes qu’on dit âgées sont encore jeunes physiquement et les marches permettent d’entretenir cette forme de façon ludique. De plus nous visitons des endroits magnifiques, comme les calanques de Cassis. Tout se déroule dans une ambiance très conviviale, nous ne passons pas notre tour s’il s’agit de faire un bon repas, c’est aussi une partie de notre réussite ».

loto violettes 2010 7.JPGloto violettes 2010 2.JPGLes gens du troisième âge intéressés peuvent contacter Lucie Maire le vendredi après-midi, à la salle municipale rue de Mascard.